Terraco

Construire avec passion
un environnement
ambitieux

Présent sur le marché du terrassement et des VRD depuis 1984, TERRACO a acquis au fil du temps, une maitrise reconnue de ces métiers. Multipliant les évolutions et investissements dans les travaux publics et la construction, la société est devenue parallèlement experte des domaines du génie civil, du bâtiment puis des travaux routiers.

Associant judicieusement le talent des hommes et la performance d’un parc matériel important, TERRACO assume toutes les phases du projet. De l’étude à la livraison en coordonnant les corps de métier si besoin et en appliquant toutes les techniques de la profession dans un souci permanent de respect des délais et des couts.

De ce fait, chaque dossier est au préalable examiné par le bureau d’étude technique interne en collaboration avec la maitrise d’ouvrage et le maitre d’oeuvre, puis transféré au directeur technique qui suivra le chantier avec le(s) conducteur(s) de travaux et les équipes les plus adaptées aux spécificités du projet.

L’expertise reconnue de l’entreprise dans les différents domaines de la construction justifie la confiance qu’elle entretient localement avec ses clients, ses partenaires ainsi que ses fournisseurs et fait de Terraco, une référence incontournable pour la réalisation d’ouvrages de qualité.


A propos du
Groupe Brandizi

Notre histoire

C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.

Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c’est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l’entreprise en 1984.

Patrick BRANDIZI, aujourd’hui à la tête du groupe, intègre la société de son père en 1987. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.

Au cours des premières années, l’activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.


En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l’emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :

La sarl BRANDIZI & Fils devient la Sas Terrassements Corses – TERRACO en 2002
La même année, la société « le Verger des Oliviers » est crée. Elle a pour activité la réalisation d’un lotissement sur la commune de Folelli
En 2004, la SARL BETAG obtient les autorisations pour exploiter une carrière d’agrégats
En 2007, la société « le Verger des Oliviers » est rebaptisée Brandizi Promotion et débute l’activité de promotion immobilière par la réalisation d’un programme de 53 logements
La même année, BETAG met en place une usine de fabrication de produits en béton (agglos et bordures)
En 2008, un laboratoire qualité est crée pour suivre la qualité des produits fabriqués

En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l’extraction d’agrégats en carrière et  de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d’Altiani et du Golo, …), le groupe entame une phase de structuration avec la création d’un bureau d’étude technique interne, l’embauche d’une responsable des ressources humaines et la mise en place d’un service de gestion administratif et financier.

 La création de la menuiserie ALU-PVC, MENCO, a lieu en 2013 et tout récemment, un poste à enrobés a été installé à BETAG avec un service de travaux routiers appartenant à TERRACO.
 

Contacts


Terraco
Zone Artisanale Folelli Bp 54, 20213 Penta-di-Casinca, France

04.95.36.11.11

Horaires d'ouvertures

L’équipe vous accueille du lundi au vendredi de

8h30 à 12h00 et de
14h00 à 18h00

à la Zone artisanale de Folelli ou par téléphone au 04 95 58 92 10

 

Chantiers références

Double voie Borgo
Vescovato
Centrale EDF de Lucianna
Maison de retraite U serenu
Les rivages de Calvi
Déviation de Propriano
Carrefour de Casatorra
Centre administratif de Lucciana
Les terrasses de Toga
Musée de Mariana

©copyright Groupe Brandizi – tous droits réservés